Votre admission en EHPAD


Pour retirer le dossier d’admission, vous pouvez vous adresser au service Accueil et Gestion des séjours (du lundi au jeudi de 9h00 à 16h45 et de 9h00 à 16h30 le vendredi) ou par téléphone au 02 54 29 10 00 ou le télécharger : Dossier admission - La transmission du dossier renseigné est possible par Mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le dossier d’admission se compose de deux parties :

- une partie médicale, que vous devrez faire remplir par le médecin,

- une partie administrative, qui comporte une partie à renseigne et une liste de documents à fournir.

Le  dossier complet est à déposer auprès du service Accueil et Gestion des séjours ou à adresser par courrier à l’adresse suivante:

Centre Hospitalier de LEVROUX
60 Rue Nationale
36110 LEVROUX

 

La commission d’admission vise le dossier, émet un avis et oriente la demande vers le service le plus adéquat.
Si vous ne souhaitez pas entrer dans l’immédiat, nous vous conseillons de déposer votre dossier qui sera enregistré sur liste d’attente. Afin que votre demande soit maintenue sur la liste d’attente, le certificat médical doit être réactualisé tous les 6 mois et nous être transmis.

Une visite des lieux de vie est possible et souhaitable.Vous serez contacté dès qu'une chambre sera disponible et une date d’entrée sera programmée.

  • La protection des Majeurs

Le service Accueil et Gestion des Séjours est en mesure de fournir tous les renseignements concernant les mesures de protection des majeurs : la sauvegarde de justice, la curatelle et la tutelle.

  • La personne de confiance

Toute personne (hormis les majeurs sous tutelle), qui entre au CDGI, peut désigner une personne de confiance (article L.1111-6 du code de la santé publique). Cette démarche facultative est systématiquement proposée à l'admission et doit faire l'objet d'une décision écrite.
La personne de confiance pourra vous aider dans vos démarches médicales tout au long du séjour et pourra être consultée lorsque le patient est hors d'état d'exprimer sa volonté et ne peut plus recevoir l'information.
Pour plus d'informations, une fiche juridique intégrée au livret d'accueil "la personne de confiance" vous explique la démarche en détails, cliquez ici pour la consulter.

Scroll to top