Votre séjour en EHPAD



A votre arrivée

 

Il est conseillé d’apporter des petits mobiliers et objets pour personnaliser la chambre et retrouver des repères.

Le jour de votre arrivée, le personnel se présentera, vous informera du fonctionnement du service et vous aidera à vous installer.
Dans les jours qui suivront votre accueil, des informations vous seront demandées ainsi qu’à votre famille concernant vos habitudes de vie et vos souhaits.

L'équipe d'animation vous présentera le programme d’animation. Un référent soignant suivra particulièrement votre arrivée et votre projet de vie. Lors du recueil de données, vous pouvez informer le service sur vos pratiques religieuses afin que vos croyances et vos demandes soient respectées au mieux.

Informations pratiques

  • Vos repas

Les menus sont établis par le responsable restauration avec l’appui de la diététicienne, de manière à respecter l’équilibre alimentaire. Les régimes médicalement prescrits sont appliqués. 

Si vous prenez exceptionnellement votre repas à l'extérieur de l'hôpital, veillez à en informer le personnel de votre service suffisamment tôt.

Votre famille ou vos amis peuvent prendre leur repas avec vous. Dans ce cas, il est nécessaire d'informer le personnel du service 48 heures à l'avance.
 

  • Votre linge

 Le linge hôtelier (draps, serviettes de toilette, serviettes de table…) est fourni et entretenu par l’établissement. L’entretien du linge personnel est pris en charge par l’établissement, à l’exclusion de certains textiles (soie, cuir, fourrures…). Le coût de traitement du linge est intégré dans le tarif hébergement. Le trousseau nécessaire au résident est établi et remis dans le dossier d’admission.

 

  • Téléphone

Le téléphone est installé dans votre chambre avec attribution d'un numéro personnel sur simple demande. Une facture détaillée vous sera remise trimestriellement ou à votre sortie.

  • Le courrier

Un personnel dédié distribue votre courrier personnel. Des boites aux lettres sotn à votre disposition en différents endroits de l'établissement : la levée a lieu à 12h00 du lundi au vendredi.

 
  • Heures de visite

Les visites sont libres. Les visiteurs sont invités à respecter la sérénité des lieux et ne pas gêner le fonctionnement des services et en particulier les soins.

 

Scroll to top